Comment deviner l’avenir dans les jeux d’échecs ?

Comment deviner l’avenir dans les jeux d’échecs ?

Nnous avons appris qu’il existe en Thaïlande une voyante bien connue qui utilise les échecs pour deviner l’avenir de ses clients. Ce n’est pas qu’Amunnata Lamwanna, le nom de la jeune femme, par exemple, qui est la prédiction la plus concrète que l’on puisse faire dans la vie sans l’aide d’un scanner. Elle suit un protocole spécial pour faire un travail qui prolifère dans le football et les rassemblements politiques, surtout.

Ajarn Nong, qui est le nom de scène d’Amunnata, parvient à associer les cases du tableau à la carte de naissance thaïlandaise, qui, comme un menu, n’est pas la même que celle de l’italien. Aidée par les techniques de Feng Shui, elle prédit l’avenir des gens en fonction de leur comportement avec les pièces et le plateau. Cela peut sembler une absurdité couchée sur le dos, pour le lecteur non croyant, mais je dois avouer que pour moi, les cartes de Tarot n’offrent pas une plus grande confiance.

« Quand les gens jouent aux échecs, ils montrent leur personnalité, leur façon d’affronter l’avenir », dit Nong (nous respecterons son nom artistique, qui est également plus court). « Le pouvoir avec lequel ils se concentrent me permet de répondre aux questions sur leur vie future », explique-t-il. La voyante dit avoir fait sa première prophétie il y a huit ans, alors qu’elle cherchait « une méthode nouvelle et innovante pour attirer les clients dans un commerce très fréquenté ».

Si vous voulez essayer par vous-même cette expérience, nous vous invitons à trouver une boutique de pièces d’échecs et de mettre en pratique.

Elle ne facture pas entre 1 000 et 1 500 baht par session (entre 25 et 40 euros) et la plupart des demandes qu’elle reçoit concernent « un problème juridique ou commercial ou une éventuelle promotion au travail ». La note de l’agence ajoute que les mères soucieuses de l’esprit de leurs enfants après avoir subi un avortement sont également des clientes régulières, bien que dans ces cas, les consultations soient limitées à une tous les six mois et les honoraires à 3.000 baht (75 euros).

voir l'avenir sur un damier de jeux échecs

Quelle est la procédure de Nong ?

Les femmes blanches jouent et dessinent. Cette fin de Reti est vraiment révolutionnaire. Un siècle plus tard, elle surprend encore par sa profondeur et sa beauté, avec seulement quatre pièces sur le plateau
Tout le monde peut s’entraîner à la maison. Sa méthode révolutionnaire consiste à demander au client de choisir cinq pièces d’échecs, stockées dans un coffre, et de les placer au hasard.

Si une étude de Reti apparaît sur le tableau, disons, par exemple, que le client est un spécialiste des échecs ou qu’Amunnata a un don. D’autant plus s’il est capable de répondre : « ils jouent aux blancs et dessinent ». Mais ce n’est normalement pas le cas, comme le lecteur l’a peut-être deviné. L’astucieuse diseuse de bonne aventure répond alors à une question et le « rival » sort deux autres pièces. Après les avoir ajoutés à la « position », il a le droit de poser une nouvelle question, qui ne doit pas nécessairement être « un tirage au sort ».

Nong, qui s’est rendu célèbre en présentant à la télévision thaïlandaise un programme ésotérique mettant en scène des chanteurs et des acteurs célèbres en quête de réponses, ajoute sans rougir que chacun des quatre accords qu’il utilise correspond à une planète et possède des caractéristiques spécifiques. Voyons voir :

  • Le pion représente Vénus, une pièce aux propriétés féminines, altruistes et à la personnalité ouverte.
  • Le chevalier est la Terre et se distingue par son caractère plus direct, ingouvernable, méfiant et travailleur, un comportement lié à l’homme, selon le futuriste.
  • Le roi symbolise Jupiter et a un tempérament froid, calculateur et réfléchi.
  • La dame fait référence à Saturne. Cela signifie passion, impulsion et imprudence.

On ne sait pas très bien pourquoi il n’utilise pas d’évêques et de corbeaux freux ou s’il ne veut pas révéler leur origine et leurs propriétés. En tout cas, Nong assure qu’il ne sait pas jouer aux échecs et que, comme la voyance est de moins en moins rentable – incroyable, mais vrai – il étudie actuellement pour ouvrir sa propre école de voyance sous une élégante devise : « Ne pas tromper les clients ». Je sentais ses pions.