Comment trouver la force d’arrêter de fumer ?

Comment trouver la force d’arrêter de fumer ?

Pour beaucoup de gens qui fument, l’envie d’arrêter est grandement plaisante. Mais ce n’est pourtant pas aussi simple qu’ils ne le pensent, et il faut utiliser les bonnes méthodes. Si vous souhaitez cesser la cigarette, mais que vous n’en trouvez pas la force, certaines des techniques suivantes vous aideront.

Diminuer progressivement la cigarette

Les personnes qui décident d’arrêter soudainement la cigarette vont toujours finir par faire une rechute. Au lieu de cela, le mieux à faire est de faire un arrêt progressif de la cigarette. Ce n’est pas tant une question de volonté, mais plutôt un problème biologique. En effet, la nicotine va physiquement vous rendre dépendant, et un arrêt soudain va créer un état de manque. Un sevrage progressif aide votre corps à se défaire de la nicotine.

Ainsi, vous aurez à peu à peu limiter le nombre de cigarettes que vous fumez dans une journée. Au bout de quelque temps, vous serez même en mesure de ne plus fumer du tout. En revanche, pour que cela réussisse, il faut que vous fassiez preuve de patience. Autrement, le tout ne risque pas de porter ses fruits.

Se faire motiver par un proche

Une aide extérieure pour ce qui est d’arrêter la cigarette vous permettra d’être grandement productif. Un soutien pour ce genre d’initiative vous aide à rajouter de l’importance pour ce qui est du succès de l’arrêt du tabac. Ainsi, vous pouvez informer un proche de votre intention d’arrêter de fumer la cigarette.

Ensuite, vous lui indiquerez les étapes que vous souhaitez atteindre en termes de diminution progressive. Il peut ainsi vous donner son soutien, mais aussi vous indiquer quand vous ne respectez pas votre engagement. Ce genre de décision pour arrêter de fumer est connu pour avoir un excellent résultat.

Développer une addiction saine

Les personnes qui vont arrêter de fumer vont ressentir comme un manque à remplacer. Ici, c’est une bonne occasion de remplacer cette habitude peu bonne par une meilleure. Arrêter la cigarette se présente comme une excuse pour :

  • Se mettre à cuisiner des plats sains
  • Se mettre au sport
  • Commencer la lecture
  • Apprendre un nouveau domaine

Adopter de nouvelles habitudes vous aidera à fournir un substitut de la production de dopamine apportée par la nicotine. Par ailleurs, remplacer la cigarette par quelque chose de plus sain va vous faciliter l’arrêt de la fumette.

Célébrez les étapes passées

Il est courant pour les personnes qui arrêtent les mauvaises habitudes de célébrer les petits buts fixés. Par exemple, vous pouvez célébrer le fait de ne pas avoir fumé depuis une semaine en vous achetant un bon repas. Aussi, pour aller plus loin, vous pouvez économiser l’argent que vous dépensez généralement en tabac.

Ensuite, quand vous avez atteint une certaine somme, vous pouvez vous faire un petit cadeau avec. Notamment, cela vous aidera à évaluer dans quelle mesure les cigarettes peuvent occuper de la place dans votre budget. De plus, s’il s’agit d’un cadeau que vous utiliserez tous les jours, comme un mug, vous serez encore plus motivés pour ne plus fumer.