Une assurance peut-elle rembourser les frais de transport chez un vétérinaire ?

Une assurance peut-elle rembourser les frais de transport chez un vétérinaire ?

Que ce soit pour une visite de contrôle, un accident ou une maladie, vous aurez besoin d’emmener votre animal de compagnie chez le vétérinaire. Ce qui implique des frais de transport pour les aller-retour. Des dépenses qui, quand elles s’accumulent, peuvent peser lourd sur votre finance. C’est pour cette raison que vous vous demandez si une assurance peut-elle rembourser les frais de transport chez un vétérinaire. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

La mutuelle supplémentaire

Les frais de transport pour les visites chez le vétérinaire peuvent vite revenir très chers si les visites sont très fréquentes. Généralement, les mutuelles santé pour les animaux de compagnie ne couvrent que les dépenses liées à une maladie, un accident et ses conséquences. Sauf si vous avez souscrit à une mutuelle santé supplémentaire. En effet, dans ce cas, les propositions de remboursement sont variées et dépendent de chaque entreprise d’assurance pour animaux de compagnie. Effectivement, en plus de rembourser les frais de transport chez le vétérinaire, la mutuelle santé supplémentaire peur prendre en charge :

  • Les dépenses liées à la vaccination de vos animaux de compagnies ;
  • Les frais que l’incinération de votre chien ou chat a engendrés après sa mort ;
  • Les dépenses suite à une annulation de voyage après que votre animal de compagnie ait été hospitalisé ;
  • Les dépenses liées à la garde de votre animal de compagnie si vous êtes hospitalisé ou voire décédé.

La liste des offres des mutuelles santé supplémentaires est très nombreuse. Pour trouver celle qui comble le plus vos besoins, il est préférable de les comparer. Sur ce site spécialisé, vous pouvez accéder à des comparatifs détaillés des offres de services de diverses mutuelles santé pour chien.

L’assurance prévention

La mutuelle prévention est aussi une option envisageable si vous voulez que l’assurance santé de votre animal compagnie se charge des frais de transport chez le vétérinaire. En effet, selon la mutuelle, la prise en charge de ces frais ainsi que des traitements préventifs de votre animal de compagnie est assurée par la mutuelle. Bien sûr, les firmes ont instauré un délai de carence et une limite pour le remboursement de ces dépenses. Le mieux serait donc de se renseigner auprès de la mutuelle de votre chien pour connaître les modalités en ce qui concerne les frais de déplacement chez le vétérinaire. Il sera ainsi plus facile pour vous d’être paré à toute éventualité.

La garantie santé intégrale

Il est aussi possible que les frais de transport chez le vétérinaire soient remboursés par la mutuelle de votre animal de compagnie. Cela si vous avez adhéré à une garantie santé complète. En effet, avec cette option, les mutuelles n’excluent que le remboursement des frais liés au traitement d’une maladie héréditaire ou celle que votre animal a contractée avant la souscription à la mutuelle. Toutefois, il est recommandé de toujours bien vérifier auprès de la mutuelle pour vous assurer que ces frais sont réellement remboursables.