Quand se brosser les cheveux ?

Quand se brosser les cheveux ?

Le brossage est la clé des cheveux en bonne santé. Bien que cela semble plus simple, il est quand même important d’utiliser certaines techniques pour démêler vos cheveux. Ce geste beauté est important pour donner à votre chevelure une brillance exceptionnelle. Cela permet d’ailleurs de stimuler la circulation sanguine au niveau de votre cuir chevelu. Un grand nombre de femmes se demande le moment propice pour se brosser les cheveux.

Les cheveux humides : Un moment déconseillé pour le brossage des cheveux

Le démêlage de vos cheveux au moment parfait représente une meilleure idée pour prendre soin de votre cuir chevelu. C’est pour cela qu’il est important d’adopter la meilleure stratégie pour le brossage.

Sans les endommager, il existe parfaitement des moments adéquats pour retirer les nœuds dans vos cheveux. Tant que cette opération est mal faite, vos cheveux ne seront jamais en bonne santé. Les fibres présentes sur vos cuirs chevelus peuvent se casser facilement avec des frisottis indésirables. Pour éviter tous ces désagréments, il est important de connaître le moment idéal pour se brosser les cheveux.

Il est déconseillé de démêler les cheveux lorsqu’ils sont encore humides. Si vous adoptez pour le brossage des cheveux humides, les mèches se gonflent et donnent une fausse impression d’être plus épaisse. Surtout pour les cheveux ondulés, cette opération pourrait notamment endommager la fibre capillaire et provoquer une cassure même s’il est bien soigné.

Les cheveux mi- humide : le moment parfait pour démêler les cheveux

Ce moment précis est l’idéal pour brosser les cheveux. Une fois les cheveux mi- humides, vous pouvez démêler vos cheveux en toute tranquillité, car c’est le moment parfait combinant la souplesse des fibres humides avec la meilleure résistance des fibres sèches. Vous pouvez ainsi défaire les nœuds pour les cheveux mi- humide. Cette méthode est reconnue :

  • Pour soutenir la tige des cheveux ;
  • Lisser la cuticule ;
  • Des cheveux flexibles pour résister à votre brosse.

Le brossage serait ainsi plus facile. Vous pouvez ensuite le démêler en intégralité après avoir brossé une partie. Pour les cheveux mi- humide, il serait envisageable de pratiquer des conditionneurs à base d’eau pour le démêlage. C’est surtout une alternative très appréciée pour les femmes qui ont des cheveux bouclés. Il faut seulement attendre quelques minutes avant de le démêler.

Les cheveux secs : Le moment à éviter pour peigner les cheveux pour les cheveux ondulés

Une fois que vos cheveux sont secs, les fibres sont également plus solides. Cependant, il est encore déconseillé de se peigner les cheveux en étant sec, car elles sont toujours moins flexibles. Le fait de les démêler au sec peut ainsi augmenter les risques de fractures. Le démêlage d’un cheveu sec est surtout à éviter pour les cas des cheveux bouclés.

Les cuirs chevelures ondulées nécessitent véritablement un soin particulier, et ont besoin d’une technique de brossage spécifique. C’est pour cela qu’il faut prendre en compte le bon moment pour démêler vos cheveux. C’est un moyen efficace pour éviter les frisottis.