Où placer une statuette bouddhiste dans la maison ?

Où placer une statuette bouddhiste dans la maison ?

Selon les experts Vastu, mettre en place une statuette bouddhiste dans la maison y apporte une vibration positive et harmonieuse à la fois. Pour cause, un bouddha inspire la tranquillité et le calme. Pour tirer profit de tous les atouts de ceci, il vaut mieux le placer dans les bons endroits. Des lieux sont à éviter dans la maison pour ne pas affecter négativement votre paix et votre psychique.

Dans le salon

Destiné à rassembler la famille et accueillir des invités, le salon est une des pièces où on peut placer une statuette bouddhiste. En effet, cette dernière y saura apporter paix et harmonie à la salle en y faisant régner des ondes positives. En plaçant dans le salon, le bouddha saura affecter de manière positive votre état d’esprit.

L’idéal est de placer la statuette bouddhiste sur une table ou encore une étagère. Si le bouddha est placé sur une étagère ou une bibliothèque, il est d’une nécessité qu’il se trouve à une hauteur importante. La statuette doit être visible par rapport au reste des objets de décoration se trouvant dans le salon.

Une statuette bouddhiste contribue pleinement à la décoration de votre salon. De cette manière, vous devez bien le choisir en fonction du décor de  la pièce et en tenant compte :

  • De  la posture du Bouddha
  • De son style
  • De la matière de conception du statut
  • Des mains de Bouddha

Dans la salle de puja

Le salon n’est pas la seule pièce de la maison où mettre une statuette bouddhiste pour profiter de tous ses atouts. En effet, vous pouvez la mettre au Pooja ou à la salle de méditation. Comme évoqué plus haut, un statut en Bouddha dégage de l’énergie positive et relaxante qui est particulièrement nécessaire pendant que vous méditez. Celle-ci vous aide à mieux vous concentrer.

Il est vivement recommandé de placer le Bouddha dans un coin orienté vers l’est. L’idéal est de placer la statuette à la bonne hauteur. Attention, celle-ci ne doit jamais être placée directement sur le sol.  Vous devez à tout prix la mettre sur un piédestal ou encore sur un socle. Assurez-vous également que la zone se trouvant autour du statut soit très propre. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes ont tendance à brûler des bougies ou de l’encens.

Près de la porte d’entrée

La porte d’entrée reste également un bon endroit pour mettre en place une statuette bouddha. Dans ce cas, celle-ci représente une image de bénédiction à votre maison. C’est une meilleure option pour garder toutes les forces opposées à l’extérieur. Seules les ondes positives entrent au sein de votre maison. Comme cité plus haut, il est d’une importance de mettre le statut sur une hauteur dédiée. L’idéal est de le placer à plus d’un mètre du sol.

À savoir qu’il existe des endroits qu’il ne faut jamais mettre une statuette bouddha. Vous ne devez jamais mettre celle-ci dans une chambre à coucher. Par contre, une chambre d’enfant  peut parfaitement accueillir cet objet de décoration. Aussi, un Bouddha ne se met jamais dans une salle de bain.