Comment sentir ses chakras ?

Comment sentir ses chakras ?

Avoir une bonne maîtrise de vos chakras est un des avantages qui est à votre portée, et cela peut être grandement bénéfique pour votre vie de tous les jours. Une des actions simples qu’il vous est possible d’accomplir en vue de cela est de sentir ceux-ci, et c’est faisable avec un peu d’exercice.

Qu’est-ce que les chakras ?

Notre corps comprend plusieurs canaux au sein desquels va traverser le chi, qui est l’énergie fondamentale qui est présente chez tous les êtres vivants. Aux points de jonctions qui sont appelés des chakras, on peut observer une concentration élevée de chi. On trouve plusieurs chakras, dont voici quelques-uns :

  • Le chakra racine,
  • Le chakra du cœur,
  • Le chakra du troisième œil,
  • Et bien d’autres.

Aussi, le rôle tenu par cette énergie va varier suivant le chakra où elle est concentrée. Si notre chi circule bien, nous devrions normalement avoir une vie équilibrée sur tous les points. Par contre, quand ce n’est pas le cas, cela risque d’avoir des effets négatifs sur notre existence.

Avoir une meilleure compréhension des chakras aide à prévenir cela. En outre, beaucoup peuvent être sceptiques vis-à-vis du concept de chakra en lui-même. Pourtant, c’est bel et bien quelque chose que tout le monde peut expérimenter. Il existe ainsi des exercices qui sont à la portée du premier venu pour apprendre à ressentir les différents chakras de notre corps. Cet exercice n’est rien d’autre que la méditation, qui gagne actuellement en popularité.

Apprendre à sentir vos chakras

Il faut comprendre que c’est avant tout une sensation corporelle, et on peut sentir nos chakras en nous rapprochant de nouveau de nos différents sens. Le quotidien effréné de tout un chacun à notre époque est ce qui contribue à un niveau élevé de scepticisme pour ce qui est du chi et des chakras. Nous passons tellement de temps à être occupés que nous n’avons plus le loisir de pouvoir être à l’écoute de nos divers sens. Les attitudes vis-à-vis de la méditation sont toutefois en train de changer, et beaucoup reconnaissent les bienfaits qu’on peut en tirer.

Le principe est assez simple, et il consiste à tourner notre attention vers nos sens, ne serait-ce que pendant quelques minutes. Généralement, notre attention est orientée vers nos pensées, nos tracas, ainsi que différentes choses en lien avec l’avenir. Cela fait qu’on risque de passer à côté de quelque chose de valeur, soit le temps présent. Vous entraînez à méditer chaque jour va vous aider à élargir votre champ de conscience, jusqu’à sentir pleinement vos chakras.

Comment méditer comme il faut ?

Si le principe de base restera toujours le même, il est possible d’apprendre à méditer en utilisant différentes techniques. Vous pouvez en savoir plus sur le sujet en vous rendant sur ce site spécialisé. En gros, il faut apprendre à focaliser votre attention sur un point précis. Il peut s’agir de votre respiration, ou d’un objet ou toute autre chose. Vous devez seulement vous assurer que votre attention ne soit tournée que vers l’élément en question et rien d’autres. Ce ne sera pas facile au début, mais plus le temps va passer, plus vous arriverez à le faire plus longtemps.