Comment avoir des dents blanches ?

Comment avoir des dents blanches ?

COMMENT SE BLANCHIR LES DENTS NATURELLEMENT


Des dents blanches sont synonymes d’un sourire et d’une haleine agréables, d’une bouche propre et saine. L’équation ne fait pas un pli, mais pour y parvenir, en évitant les excès inutiles et contre-productifs, il est bon d’avoir des idées claires sur la manière de blanchir les dents et sur les meilleurs remèdes naturels, même en termes de prévention.

Comment procéder ?

La voie la plus directe est celle d’un traitement de blanchiment : une fois que vous l’avez pris, faites-le toujours en consultant votre dentiste et non le premier charlatan de la rue. La raison est simple : ce traitement, apparemment anodin, doit absolument être évité en présence de caries, de gingivites et d’hypersensibilité. Il en va de même pour les produits chimiques traditionnellement présents sur le marché.

Quant à la deuxième voie, le blanchiment selon Dame Nature, il faut se rappeler qu’en matière de dents, une bonne partie des problèmes sont résolus par la prévention. Bien les brosser, surtout après les repas ; ne pas oublier que certaines boissons, comme le café et le thé, surtout le plus foncé, contribuent à la formation de taches sur les dents ; tenir compte des dégâts causés par les cigarettes, porteuses malsaines de la terrible couleur jaune qui apparaît sur notre sourire.

Les dents tachées ne sont pas seulement un problème esthétique, mais aussi un gaspillage de santé et de coûts, car il faut encore les payer ou les réparer.

Voici donc quelques remèdes simples, naturels, efficaces et utiles, à condition qu’ils soient fabriqués avec une certaine constance, comme nous l’expliquons dans ces 10 conseils :

Lavez vos dents après chaque repas. Ce n’est pas un effort particulier et il est également agréable d’avoir une haleine fraîche et agréable : faites-le, si possible, à chaque fois que vous avez mangé (petit déjeuner, déjeuner et dîner). Si vous vous nettoyez les dents régulièrement et consciencieusement, vous risquez moins de vous retrouver avec des dents tachées. Il est recommandé d’utiliser le fil dentaire une fois par jour, car il est de plus en plus avancé et pratique.


Utilisez du bicarbonate de soude. C’est aussi simple que de se laver les dents. Mélangez du bicarbonate de soude et du peroxyde d’hydrogène pour obtenir une pâte de la consistance d’un dentifrice. Ensuite, brossez les taches en vous concentrant sur les parties noircies, en vous assurant que la solution ne touche pas les gencives. Veillez à ne pas utiliser trop de peroxyde d’hydrogène, qui peut provoquer des brûlures.


Vérifiez la quantité de plaque que vous avez. Vous pouvez le faire sans aller chez le dentiste, mais seul, à la maison. Rincez votre bouche avec un détecteur de plaque dentaire pour savoir où se trouvent les zones de plaque dentaire après le brossage des dents. Les zones colorées sont celles qui vont se tacher si vous n’améliorez pas votre technique de nettoyage.
Rincez, rincez, rincez. L’eau est également bonne pour la couleur et la luminosité de vos dents. Après chaque repas, rincez la nourriture de vos dents. Si vous ne pouvez pas aller aux toilettes, prenez votre verre d’eau, buvez une gorgée, rincez-vous et avalez pendant que vous êtes à table.
Brosse à dents électrique. L’achat d’une brosse à dents électrique, plus avancée sur le plan technologique, n’est pas un gaspillage d’argent. Au contraire. La brosse à dents électrique, dont il suffit de remplacer périodiquement les têtes de brosse, permet d’éliminer davantage de plaque dentaire. Des études montrent qu’une brosse à dents électrique peut éliminer 98,2 % de la plaque dentaire.


Doucement sur la brosse à dents. Les mouvements de brossage de la brosse à dents électrique et manuelle ne doivent pas être violents, ni déchirants. Dans ce cas, vous pourriez endommager l’émail de la dent. Donc, calmement et avec un mouvement de haut en bas et vice versa.
L’utilité du bain de bouche. Le bain de bouche peut être utile, surtout si vous avez tendance (par exemple à cause du tabac) à vous tacher les dents et à aggraver votre haleine. Les rinçages buccaux à action antibactérienne réduisent également la plaque dentaire.

Attention : Recommandations

Attention aux blanchisseurs : ces produits peuvent avoir plusieurs contre-indications. Si vous êtes tenté d’utiliser un blanchisseur super-abrasif, ne le faites pas. Cela semble une solution facile, mais c’est comme si on utilisait un abrasif sur une surface de travail. Il enlève les taches, mais aussi l’émail. Plus l’émail est fin, plus on peut voir la dentine, ce qui donne l’impression que la dent est tachée. Faites attention à ne pas frotter trop fort, même avec une brosse à dents.
Autres remèdes naturels. Buvez une gorgée d’eau après une tasse de café ou un verre de vin rouge. Le vinaigre de pomme donne également de la couleur et de l’éclat aux dents. Le zeste de citron, frotté sur les dents, a un pouvoir blanchissant. Et en général, le citron est un allié précieux contre les dents jaunes et tachées.


Un contrôle périodique. N’abandonnez pas au moins une fois par an le nettoyage des dents effectué par votre dentiste. C’est une dépense, bien sûr, mais il faut éviter d’avoir des dents plus lourdes et plus mauvaises pendant longtemps. Et assurez-vous d’avoir les dents blanches et un sourire éclatant.