Pourquoi le régime alimentaire est aussi important que le sport pour perdre du poids ?

Pourquoi le régime alimentaire est aussi important que le sport pour perdre du poids ?

Autrefois, le sport était considéré comme le moyen efficace de conduire une perte de poids. S’il peut stimuler la productivité, c’est votre régime alimentaire qui est à l’origine d’une perte de poids durable. Les principales raisons suivantes prouvent que le régime alimentaire est plus important que le sport.

Le sport ne peut à lui seul entraîner une perte de poids significative

Des études ont prouvé que le sport seul ne peut pas entraîner une perte de poids significative. Principalement, c’est parce que nous compensons, sans le savoir, les calories que nous brûlons en étant plus actifs physiquement. Nos habitudes alimentaires inconscientes peuvent facilement contrecarrer les avantages d’un régime d’exercice quotidien, même le plus intense. Pour éviter cela, vous devez vous engager à tenir un journal alimentaire. Vous y noterez chaque calorie que vous consommez, ainsi que la consommation de sucre et de graisses saturées. Cela rendra vos choix alimentaires très clairs et mettra en évidence les points à améliorer immédiatement.

Le sport augmente votre appétit

Le sport augmente activement votre appétit et votre métabolisme. Ceux qui adhèrent à des régimes d’exercices rigides ont également tendance à augmenter simultanément leur apport calorique. Ce qui annule progressivement l’impact de leurs séances d’entraînement au fil du temps. Pour éviter cela, limitez votre alimentation au début de votre campagne de perte de poids. Afin de vous aider à perdre du poids efficacement, cliquez ici. La sensation de faim est un effet secondaire inévitable de la perte de poids. Vous ne devez envisager d’augmenter votre apport calorique qu’au fur et à mesure que vous augmentez l’intensité de vos sports. Régulez vos collations et vos repas tout au long d’une journée moyenne.

Le sport ne peut pas contrer la hausse du taux d’obésité

Avant 2010, le nombre de personnes, pratiquant le sport, a sensiblement augmenté. Cela n’a toutefois pas empêché la hausse de l’obésité, au cours de la même période. Ce qui confirme que le sport ne suffit pas à prévenir la prise de poids ou l’apparition de troubles alimentaires chroniques. C’est un défi difficile à contourner. Mais il peut être relevé, en examinant les valeurs nutritionnelles de chaque repas et collation que vous consommez. Cela vous aidera à réguler la quantité de graisses saturées et de sucre que vous consommez régulièrement. Ce qui améliorera votre état de santé général et optimisera l’impact de tout exercice que vous entreprenez.

La perte de poids à court terme est liée à l’alimentation

Jusqu’à présent, tout le monde se concentre sur les résultats à long terme. Mais nous vivons à une époque où les progrès technologiques et le rythme de la vie moderne nous ont rendus impatients. C’est pourquoi nous avons également besoin de résultats à court terme. Le régime alimentaire est le facteur le plus influent dans la perte rapide de poids. Les experts estiment que la perte de poids consiste en :

  • 75 % de régime alimentaire.
  • 25 % du sport

Le premier est aussi la clé de vos efforts. L’analyse de plus de 700 études sur la perte de poids a souligné ce fait.